Image d'illustration
  • MAPH-PSY
L’équipe pour le projet de vie

Dans le nord du département (Longwy), SAVS, DIMO et GEM sont rassemblés au cœur de la Maison d’Accompagnement des Personnes en situation de Handicap Psychique : la MAPH-Psy.

La MAPH-Psy, c’est la philosophie et les valeurs d’Espoir 54 portées sur le terrain. Ce lieu de convivialité réunit en effet toutes les formes d’accompagnements qu’a pu développer Espoir 54 depuis ces 10 dernières années.

Le projet de la MAPH-Psy, de par une équipe pluridisciplinaire de professionnels permet à l’usager de trouver de l’aide dans chacun des domaines de la vie courante (sociale, professionnelle et personnelle). Cette expertise sert l’acquisition de compétences sociales et/ou professionnelles nécessaires à l’intégration et à la vie en autonomie au sein de la Cité. Cette nouvelle structure a pour but de former un lieu unique d’accompagnement des personnes en souffrance psychique.

La structure compte actuellement six salariés : une chef de service psychologue, une chargée d’insertion professionnelle, une médiatrice-accompagnatrice, deux animateurs et une secrétaire.

Tél : 03 82 44 69 80

 

Le concept Maph-psy : l’équipe au service du projet de vie
L’histoire de la Maph-psy
SAVS
DIMO à Longwy et Briey
 
Accueil du site | Plan du site | Contact | Mentions légales | SPIP