Image d'illustration
  • L’association
Une association reconnue d’intérêt général qui œuvre depuis 1998 en Meurthe-et-Moselle afin de permettre à la personne en situation de handicap psychique de retrouver sa place dans la cité.

Une poignée de bénévoles issus de l’Union Nationale de Familles et Amis de Malades psychiques de Meurthe-et-Moselle (UNAFAM 54) ayant un proche malade au sein de leur famille décident, en raison du manque de structures pour personnes en difficultés psychiques sur le département, de créer Espoir 54 (association loi 1901) au printemps 1998.

Espoir 54 situe son action dans l’articulation du sanitaire et du social.

L’association a pour vocation d’accompagner et de soutenir les personnes en situation de handicap psychique et bénéficiaires de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Pour ce faire, elle propose à toute personne adulte en souffrance psychique en Meurthe-et-Moselle un lieu d’accueil, d’écoute et d’échange en tenant compte de ses pathologies, ses aptitudes, et surtout, ses désirs.

 

Les statuts et le projet associatif d’Espoir 54
La composition du Conseil d’Administration
Les rapports d’activité d’Espoir 54
Commandez le livre des 10 ans d’Espoir 54 : « Funambules de nos vies » !
Affiliations
 
Accueil du site | Plan du site | Contact | Mentions légales | SPIP